- Advertisement -spot_img
HomeServices diversPerles de céramique : c'est quoi et à quoi ça sert?

Perles de céramique : c’est quoi et à quoi ça sert?

- Advertisement -spot_img

Avez-vous déjà remarqué ces petites perles blanches dans la carafe d’eau ou dans la gourde de votre épicier, d’un ami ou d’un proche ? Si c’est le cas, vous vous demandez peut-être ce que c’est. Ce sont des perles de céramique. Ils jouent un rôle essentiel dans la préservation de l’environnement et présentent de nombreux avantages pour la santé. Si vous voulez en savoir plus sur ces perles et sur la manière de les utiliser correctement, continuez la lecture !

Les perles de céramique et leur origine

Les  perles de céramique  sont des petits tubes faits avec de l’argile pure fermentée à l’aide de  micro-organismes efficaces nommés EM (Effective Micro-organisms). Elles sont ensuite cuites à haute température (entre 800°C et 1.000 °C). Les micro-organismes sont des actifs capables de neutraliser les agents pathogènes néfastes à la santé comme le calcaire, le chlore et bien d’autres agents pathogènes. La température de cuisson permet de conserver leurs propriétés bénéfiques.

Selon l’histoire, la découverte des perles de céramique a eu lieu au Japon. En réalité, c’est un ingénieur asiatique du nom de Teruo Higa qui a inventé ce concept d’alliage d’argile et de micro-organismes. Actuellement, ces petits tubes magiques ne cessent de gagner en popularité. A l’heure où la protection de l’environnement est devenue une priorité absolue pour de nombreux pays, leur usage est fortement recommandé.

Principe de fonctionnement des perles de céramiques

Grâce à la présence des micro-organismes efficaces, les perles de céramiques sont capables de purifier l’environnement où elles se trouvent. En effet, elles sont capables d’adoucir l’eau du robinet et d’éliminer les mauvais goûts causés par le chlore, le calcaire et les divers éléments nocifs à la santé comme l’ammonium et les nitrates. Elles sont aussi réputées pour leur vertu anti-oxydante. En effet, certains EM sont capables d’empêcher les agents pathogènes d’agir.

Ces micro-organismes antioxydants vont éliminer les conditions qui favorisent leur prolifération au sein de la flore intestinale. D’une manière plus précise, ils vont lutter contre l’hyperacidité.  En ajout à tout cela, les perles de céramique possèdent une action dynamisante.

Il faut souligner qu’avant d’arriver à votre robinet, l’eau suit un long parcours durant lequel, différentes molécules nommées clusters pourraient détériorer sa structure moléculaire et nuire à sa qualité. Les micro-organismes sont également capables de les éliminer.

Mode d’utilisation des perles de céramique

Quelle est l’utilité des perles de céramique ? En général, elles sont utilisées pour purifier et assainir l’eau du robinet. Elles sont donc considérées comme une solution économique et écologique puisqu’elles réduisent la consommation d’eau en bouteilles plastiques. Mais les perles de céramiques peuvent aussi vous aider à améliorer la qualité de l’eau de votre aquarium ou de nettoyer vos petits appareils électroménagers comme la cafetière ou la bouilloire.

Où trouver ces petites perles de la nature ? Nous vous recommandons AIMEZ LA NATURE marque française et partenaire agrée des micro organismes efficaces. Cette plateforme a pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre les bienfaits de ces solutions naturelles et écologiques. Vous y trouverez des perles de céramique 100% originales et certifiées EM® é. Elles sont vendues en pack à un prix raisonnable. Le site propose également de la gourde filtrante EM.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img