- Advertisement -spot_img
HomeSantéHuile de coco : 4 utilisations pour son bébé

Huile de coco : 4 utilisations pour son bébé

- Advertisement -spot_img

De nombreux produits de soins pour les bébés sur le marché contiennent des produits plus ou moins chimiques. Entre les conservateurs, les allergènes ou encore le sulfate, les substances plus ou moins dangereuses sont utilisées pour la préparation des produits. Votre bébé, la prunelle de vos yeux, mérite pourtant des produits naturels et sans danger. Star des  huiles végétales, l’huile de coco est un must have pour prendre soin de son bébé et de son enfant. Quelles sont les utilisations de l’huile de coco pour son bébé ? Les lignes qui suivent font le point.

Utiliser l’huile de coco comme soin hydratant

Vous vous demandez comment utiliser l’huile de coco pour votre bébé ? Sachez qu’en premier  lieu, il s’agit d’un produit qui permet d’hydrater en profondeur la peau de votre bébé. Cette huile végétale est riche en vitamines et en graines saines. Chez le nourrisson, la peau est assez fragile et plus irritable. Afin que la peau de votre bébé se développe correctement, il est important de l’hydrater quotidiennement.

Avec ses vertus adoucissantes et réparatrices, l’huile de coco peut hydrater en profondeur la peau de votre bébé. En ce qui concerne l’utilisation, vous pouvez en mettre une petite quantité sur le corps de votre bébé après le bain. Mais il est aussi possible de verser quelques gouttes d’huile de coco dans l’eau de bain du  bébé.

Masser son bébé avec de l’huile de coco

Outre l’hydratation de la peau, l’huile de coco peut faire office d’huile de massage pour votre bébé. Le massage est un moment d’échange et de partage avec son enfant. Les massages permettent de développer le lien d’attachement avec votre bout de chou. Cela permet aussi de stimuler la circulation sanguine et d’améliorer son sommeil.

Pour faire le massage, pensez à frotter quelques gouttes d’huile de coco entre vos mains pour la chauffer. Ensuite, massez délicatement l’ensemble du corps de votre bébé. Veillez à être attentifs aux réactions et adaptez-vous aux besoins de votre bébé. Si vous vous apercevez qu’il s’agite ou s’il raidit, arrêtez. Dans le cas contraire, si vous voyez qu’il se sent à l’aise durant le massage, vous pouvez continuer.

Réduire les irritations de la peau

Chez les bébés, l’eczéma et les croûtes de lait sont les principaux problèmes de peau. C’est durant les 3  premiers mois de la vie des bébés que l’eczéma survient. On retrouve, généralement, au niveau des sourcils et du cuir chevelu. Il est à éviter de les enlever, car cela peut causer des douleurs.

Par contre, vous pouvez utiliser de l’huile de coco afin de réduire les démangeaisons. Pour cela, il vous suffit de masser la zone touchée du bout des doigts avec de l’huile de coco. L’huile de coco permet aussi de se débarrasser des croûtes de lait. Il vous suffit d’appliquer, le soir, cette huile végétale sur la zone concernée.

Soulager les dents de son bébé

Votre bébé fait ses dents pour la première fois ? Il s’agit d’une période qui est compliquée aussi bien pour les parents que pour les bébés. En effet, lorsque les dents apparaissent, il s’agit d’une étape très douloureuse. Pour aider votre bout de chou durant cette étape, vous pouvez utiliser de l’huile de coco. En effet, cette huile est excellente pour apaiser l’inflammation qui est causée par la poussée dentaire.

Pour l’utilisation, il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes sur vos doigts propres. Massez ensuite légèrement les gencives de votre bébé pour soulager la douleur. Avec les propriétés antibactériennes de cette huile végétale, vous pouvez également éviter les risques d’infection. Sachez que l’huile de coco permet aussi de nettoyer les premières selles de votre bébé et de réduire la kératose pilaire.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img