- Advertisement -spot_img
AccueilBien être3 techniques pour réduire les impacts du changement d’heure sur la santé

3 techniques pour réduire les impacts du changement d’heure sur la santé

- Advertisement -spot_img

Chaque année, le début de l’heure d’été marque l’arrivée du printemps. Pour certains, le décalage horaire peut provoquer une sensation de fatigue ou des symptômes de santé plus graves. Proposé pour la première fois il y a plus de deux siècles, comme une suggestion économique pour maximiser les heures de lumière du jour, nous continuons à « avancer le printemps » pour faire la transition entre nos horloges.

Outre la fatigue, la transition peut également affecter votre cœur et votre cerveau. Les admissions à l’hôpital pour un rythme cardiaque irrégulier connu sous le nom de fibrillation auriculaire, ainsi que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, augmentent dans les premiers jours de l’heure d’été. L’heure d’été est un peu comme le décalage horaire d’un voyage à travers les fuseaux horaires. Le corps a besoin de temps pour se réadapter à un nouveau cycle de lumière et d’obscurité, ce qui peut être difficile pour le corps et pour le sommeil.

Ce cycle, également connu sous le nom de rythme circadien, est un système bien réglé que notre corps utilise pour réguler le temps, a-t-elle expliqué. Pour la plupart des gens, ce cycle est d’environ 24 heures et 15 minutes. Il dicte tous les processus qui se produisent dans votre corps, y compris le sommeil, l’éveil et la digestion. Même le système immunitaire est contrôlé par votre rythme circadien, ce qui signifie que lorsque vous perdez une heure, vous perdez également une partie de la fonction immunitaire.

Commencez à vous coucher plus tôt dans la soirée

Même pour quelques jours, l’ajustement de votre cycle veille-sommeil peut vous aider à vous sentir mieux reposé. Essayez d’avancer votre heure de coucher par tranches de quinze minutes les jours précédant le retour à l’heure normale, jusqu’à ce que vous ayez atteint l’heure que vous perdrez le dimanche.

Maximisez la lumière naturelle

La lumière est la plus forte influence sur les rythmes circadiens. Bénéficier de la lumière naturelle dès que vous le pouvez au premier réveil contribue à renforcer votre rythme circadien.

Limitez la caféine

Le café supplémentaire peut sembler nécessaire pour surmonter la fatigue, mais un excès de caféine n’est pas bon pour le cœur. De plus, elle reste longtemps dans l’organisme, ce qui peut affecter la capacité à s’endormir ou à trouver un sommeil réparateur le soir.

Des améliorations progressives du mode de vie tout au long de l’année et un effort concerté dans les jours précédant le changement d’heure, et cela peut contribuer à atténuer la perturbation de votre rythme circadien, de sorte que vous puissiez économiser la lumière du jour sans perdre autre chose.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img