- Advertisement -spot_img
HomeSanté3 urgences médicales les plus courantes

3 urgences médicales les plus courantes

- Advertisement -spot_img

Trop souvent, une maladie ou une blessure apparaît de façon inattendue : Vous vous réveillez au milieu de la nuit avec une douleur abdominale intense. Vous trébuchez en portant vos courses dans les escaliers et vous ne pouvez pas mettre de poids sur votre cheville enflée. Ou votre bébé fait une forte fièvre pendant le week-end. Voici quelques-unes des urgences médicales les plus courantes auxquelles les gens sont confrontés.

Saignement

Les coupures et les blessures provoquent des saignements, mais les blessures graves peuvent également provoquer des hémorragies internes invisibles. Tous les incidents hémorragiques ne nécessitent pas un traitement médical d’urgence. Ils peuvent souvent être traités par les premiers soins à domicile, en suivant les conseils d’un pharmacien ou d’un médecin généraliste. Cependant, vous devez demander un traitement d’urgence si vous ne parvenez pas à contrôler l’hémorragie, même après avoir administré les premiers soins. En cas de perte de sang importante, la personne blessée peut se sentir mal, être pâle, avoir des vertiges et, dans certains cas, perdre connaissance. Dans ce cas, une attention médicale urgente est nécessaire.

Difficultés respiratoires

Plusieurs raisons peuvent expliquer les difficultés respiratoires d’une personne. Par exemple, les crises d’asthme, les réactions allergiques (anaphylaxie), la toux ou le rhume. L’essoufflement peut survenir lors d’un exercice ou d’une activité physique, mais s’il survient de manière soudaine ou inattendue, cela peut être un signe d’alerte.

Si une personne a des difficultés respiratoires, elle peut présenter certains ou tous les symptômes suivants :

  • Douleur lors d’une respiration profonde ou sensation d’oppression de la poitrine
  • Sensation d’essoufflement ou incapacité à reprendre son souffle
  • Respiration plus lente ou plus rapide que la normale
  • Respiration bruyante, y compris une respiration sifflante ou un sifflement.

Si une personne éprouve des difficultés respiratoires, elle peut se sentir paniquée, ce qui peut affecter davantage sa respiration. Il est important d’essayer de garder la situation calme si possible. Si vous vous inquiétez de la respiration d’une personne, cliquez sur ce lien https://ncf-gh.org/ou-aller-en-cas-durgence-medicale-a-montpellier/, pour savoir où vous rendre en cas d’urgence à Montpellier.

L’effondrement d’une personne

Si une personne s’est effondrée, elle a probablement besoin de soins médicaux. En effet, son niveau de conscience ou sa respiration peuvent être affectés. Différentes raisons médicales peuvent être à l’origine d’un malaise, qui doit être évalué par un professionnel de la santé. Si une personne a perdu connaissance et ne respire pas, appelez le numéro d’urgence pour obtenir des soins médicaux d’urgence. Si une personne a perdu connaissance mais ne semble pas avoir de difficultés à respirer, vous pouvez, si vous pouvez le faire en toute sécurité, la mettre en position de récupération jusqu’à l’arrivée des secours. Il est toujours conseillé d’appeler le numéro d’urgence. Avant de vous approcher d’une personne qui s’est effondrée, assurez-vous toujours que vous pouvez le faire en toute sécurité. Si ce n’est pas le cas, demandez de l’aide et des conseils.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img