Ne laissez pas le mal de mer vous empêcher de faire la croisière de vos rêves. De nombreux voyageurs se demandent « aurai-je le mal de mer en croisière ? » et évitent de faire le voyage. Eh bien, ne vous inquiétez plus. Grâce à ces 7 moyens de prévenir le mal de mer en croisière, vous serez prêt à affronter tout ce qui peut vous arriver une fois que vous aurez mis les voiles. Nous aborderons ci-dessous les médicaments contre le mal de mer, les remèdes naturels et les choix que les croisiéristes peuvent faire pour limiter ou éviter complètement le mal de mer. Après tout, ce sont vos vacances, vous voulez donc passer du bon temps et vous sentir au mieux.
Comment éviter et prévenir le mal de mer en croisière ?
1. Médicaments en vente libre
De nombreux navires distribuent des médicaments contre le mal des transports, tels que la Dramamine et le Bonine, pour éviter que les croisiéristes n’aient le mal de mer. Bien que vous puissiez acheter ces médicaments contre le mal de mer sur le navire même, il est préférable de commencer à les prendre 1 ou 2 jours avant afin qu’ils soient déjà présents dans votre organisme lorsque vous embarquez. Bien sûr, il est important d’être prudent avec les médicaments contre le mal de mer en les utilisant comme indiqué et en étant conscient des effets secondaires. Consultez toujours votre médecin avant de prendre un nouveau médicament, même s’il est en vente libre.
2. Sea-Band
Si vous cherchez un moyen plus naturel de réduire ou d’éviter le mal de mer lors d’une croisière, vous devriez jeter un coup d’œil au produit populaire Sea-Band. Lorsque ces bandes contre le mal de mer sont placées sur votre poignet, elles exercent une légère pression sur les points d’acupression. Cette légère pression vous procure un sentiment d’équilibre, ce qui atténue et aide à prévenir les effets du mal de mer.
3. Passez du temps à l’extérieur
Cela peut surprendre, mais il est très important de rester à l’extérieur de la cabine si vous commencez à avoir le mal de mer ou le mal des transports. Passer du temps à l’extérieur vous apportera la perspective d’un horizon équilibré et un peu d’air frais dont vous avez bien besoin. Beaucoup de gens ont envie de s’allonger au lit lorsqu’ils ont le mal de mer, mais il est important de prendre de l’air frais et de contempler l’horizon équilibré. Essayez plutôt une chaise longue sur la terrasse de la piscine !
4. Choisissez un navire grand et moderne
Lorsqu’il s’agit de choisir le navire sur lequel vous allez faire votre croisière, essayez d’éviter les petits navires anciens. Les navires de croisière modernes pèsent généralement entre 60 000 et 200 000 tonnes, ce qui est très utile pour assurer l’équilibre des croisiéristes. Pour trouver un navire moderne, consultez ce guide pour choisir une croisière. Ces grands navires sont mieux stabilisés, ce qui rend le mouvement du navire beaucoup moins perceptible. Moins de mouvements de balancement signifie moins de mal de mer pendant la croisière.
5. Choisir sa cabine
Lorsque vous réservez une croisière, il est important de trouver la cabine idéale pour dormir pendant votre voyage. Si vous êtes sujet au mal de mer, il est préférable de choisir une cabine située dans la partie inférieure et centrale du navire. En évitant une cabine proche du bord du navire ou en hauteur, vous ressentirez moins les mouvements de la croisière.