Certaines voitures ne sont tout simplement pas très confortables, tandis que d’autres semblent bercer votre corps. Certains diront que c’est dû à l’argent que vous avez dépensé pour les acheter, mais la vérité est que vous pouvez donner à une voiture l’impression d’être une voiture à six chiffres si vous savez ce que vous faites. Si vous trouvez que vous ou vos passagers ont besoin d’un chiropracteur après avoir conduit jusqu’à votre destination, utilisez ces astuces pour un trajet plus confortable.
Positionner correctement le siège
L’une des causes les plus courantes d’inconfort dans votre voiture concerne le positionnement de votre siège. Si vous vous sentez à l’aise en conduisant d’une certaine manière, cela ne signifie pas que c’est la meilleure pour votre posture ou votre confort.
Pour commencer, réglez votre siège suffisamment en avant pour que vous n’ayez pas à tendre complètement les jambes pour atteindre les pédales. Vos genoux doivent être légèrement pliés, car cela réduit la tension sur vos jambes et votre dos. En ce qui concerne l’endroit où vous êtes assis, assurez-vous que vous êtes au centre. Ne laissez pas le siège toucher l’arrière de vos genoux, car cela réduit la circulation. Si vous faites tout cela correctement, vous ne devriez pas avoir à vous pencher en avant ou à ramener vos jambes en arrière pour atteindre les pédales.
Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre
Certains conducteurs conservent une voiture qui a l’air de sortir tout droit de l’usine, d’autres pas. Lorsque vous essayez d’appuyer sur l’accélérateur ou sur les freins et qu’une bouteille errante ou un emballage gras de fast-food vous empêche de bouger, c’en est assez – il est temps de sortir la poubelle. Si vous prenez l’habitude de passer l’aspirateur et de vous débarrasser des objets dont vous n’avez pas besoin, vous aurez une conduite plus agréable et plus confortable.
Arrêtez les courants d’air
Si votre voiture est pleine de courants d’air et que vous frissonnez en conduisant, c’est que vous n’avez pas appris à utiliser la climatisation et les aérations à votre avantage. Commencez à éviter les courants d’air en orientant les bouches d’aération loin de votre visage. Si vous ressentez toujours un léger courant d’air, fermez les bouches d’aération. Vous pourrez alors identifier toutes les zones d’où pourrait provenir un courant d’air. Le résultat est une voiture toujours confortable, quel que soit le temps qu’il fait dehors.
Éliminez les bruits
Vous ne pensez peut-être pas aux sons lorsque vous pensez au confort, mais lorsque quelque chose dans votre voiture résonne, cela peut causer un stress et un inconfort excessifs. Si certains de ces bruits peuvent disparaître lorsque vous vous débarrassez du désordre, d’autres sont le signe que vous avez peut-être besoin d’un entretien. Si les bruits proviennent des roues ou du bloc moteur, emmenez votre voiture chez un mécanicien dès que possible.
Avec une conduite confortable, vous pouvez conduire aussi longtemps ou aussi loin que vous le souhaitez sans ressentir d’effets secondaires ou de douleurs. Même avec ce nouveau confort, n’oubliez pas de faire une pause de 15 minutes toutes les deux ou trois heures pour améliorer votre circulation et votre vigilance, ou pour manger un morceau. C’est à vous de choisir. Si vous avez besoin de conseils sur l’achat d’une voiture confortable, nous vous conseillons de lire cet avis sur ce site de voitures d’occasion.