- Advertisement -spot_img
AccueilSanté5 astuces pour soulager une piqûre d’insecte

5 astuces pour soulager une piqûre d’insecte

- Advertisement -spot_img

Si vous voulez profiter de votre été sans être gêné par les piqûres d’insectes, l’utilisation de répulsifs et de moustiquaires restent les méthodes les plus efficaces. Cependant, si vous avez déjà été piqué, cela peut provoquer des démangeaisons ou des douleurs. Les insectes sont particulièrement actifs pendant l’été, mais il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Plusieurs façons de soulager les piqûres d’insectes existent en utilisant des ingrédients. Cependant, si vous ressentez des symptômes graves, comme des difficultés à respirer ou des gonflements, consultez immédiatement un médecin. Autrement, il y a de fortes chances que vous ayez déjà les remèdes, dans votre cuisine ou dans votre jardin. Il en existe plusieurs au choix dont les cinq sont les suivantes.

La lavande

La lavande a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, ce qui en fait un excellent remède naturel pour les piqûres d’insectes. Grace au linalol qu’elle contient, cette plante a en effet des propriétés calmantes et antalgiques. Applique quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur la piqûre pour la soulager rapidement. Il existe même des baumes comme sur Novabaume.com avec de l’extrait de lavande. Vous pouvez en utiliser pour calmer les inconforts d’une piqûre d’insecte. Vous pouvez également vous en servir comme répulsif, car son odeur éloigne les insectes. La lavande convient très bien aux piqûres de moustique comme d’une guêpe.

Le jus de citron

Le jus de citron est un excellent remède naturel pour les piqûres d’insectes. L’acidité du jus aide à neutraliser les toxines présentes dans la piqûre, ce qui peut réduire l’inflammation et les démangeaisons. Il suffit de mettre une petite quantité de jus de citron sur un petit bout de coton et d’appliquer sur la zone affectée. Mais vous pouvez tout aussi bien maintenir pendant cinq minutes, une rondelle sur la peau piquéepour atténuer rapidement l’inflammation. En plus de cela, l’odeur du citron est réputée être un répulsif qui marche bien. Il est conseillé d’utiliser cette méthode en cas de piqûre d’hyménoptère comme les guêpes, les frelons et les abeilles.

La pulpe d’oignon

La pulpe d’oignon peut également être utilisée pour soulager les piqûres d’insectes. Les enzymes contenues dans l’oignon aident à réduire le gonflement et les démangeaisons. Coupe un oignon en deux et frotte doucement la pulpe sur la piqûre. Vous pouvez le chauffer un peu pour plus d’efficacité. Pour cela, il suffit d’appliquer la pulpe pendant trois secondes sur une poêle chauffée. Mettez-la ensuite sur la zone piquée. Cela va atténuer l’effet de la piqûre. L’oignon du fait qu’il soulage de la démangeaison correspond mieux au soin pour les piqûres de moustiques.

Bicarbonate de soude

Vous avez peut-être l’habitude d’avoir du bicarbonate de soude pour confectionner vos pâtisseries. Savez-vous que cet ingrédient de cuisine peut aider à neutraliser le venin de la piqûre d’insecte ? Mélange une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte et applique-la sur la zone affectée. Il peut réduire ainsi le gonflement et les démangeaisons. Dans le cas où vous avez été piqué plusieurs fois, sur une grande partie du corps, optez pour le bain. Pour ce faire, versez un peu moins de500 grammes de bicarbonate dans votre bain. Cela devrait résoudre votre problème. Si vous avez été piqué par de l’aoûtat, une fourmi ou une guêpe, le bicarbonate est ce qu’il vous faut.

Menthe poivrée

La menthe poivrée a un effet rafraîchissant sur la peau, ce qui peut aider à réduire les démangeaisons et l’inflammation. Écrase quelques feuilles de menthe poivrée et applique le jus sur la piqûre. Vous n’avez pas besoin de frotter énergiquement votre peau pour obtenir l’effet voulu. Il vous suffit de la tamponner doucement jusqu’à ce que la douleur disparaisse. C’est un remède naturel parfait pour soulager l’inconfort causé par les piqûres d’insectes. Puisqu’elle a un effet antalgique, privilégiez la menthe pour soulager les piqûres qui font mal. Il y a l’exemple de celles de l’abeille, du frelon et de la guêpe.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img