Maux de dos causés par le poids du ventre et des seins, rétention d’eau typique de cette phase, gonflement des jambes et des pieds, seins douloureux, tension et anxiété. Un femme enceinte Massage aix en provence serait le bienvenu, n’est-ce pas ?
La réalité face aux idées reçues
De nombreuses femmes se demandent si elles peuvent se faire masser pendant la grossesse. En effet, avec un ventre qui grossit, toutes les positions ne sont pas permises. De plus, la crainte de nuire au bébé peut vous empêcher de vous accorder ce bienfait.
Sachez toutefois que certains types de massages pour femmes enceintes sont autorisés, car ils ne mettent pas en danger la santé de la mère et du bébé. Vous voulez savoir de quoi il s’agit ? Ne manquez pas le billet que nous avons préparé sur le sujet !
Y a-t-il des restrictions concernant les massages pendant la grossesse ?
La plupart des médecins autorisent le femme enceinte Massage aix en provence à partir du deuxième trimestre. Mais il est important de discuter de cette possibilité avec votre obstétricien. Les femmes ayant une grossesse à risque ou ayant perdu du sang ou du liquide amniotique devraient avoir plus de restrictions.
Recherchez également des professionnels fiables, de préférence avec des références et un physiothérapeute qui a de l’expérience avec les femmes enceintes. En effet, certains massages peuvent augmenter la pression intra-abdominale et provoquer des contractions qui ne sont pas bonnes pour le bébé.
Soins pendant la grossesse : comment manipuler les produits cosmétiques ?
Faites attention à la lotion utilisée pour les massages. Certaines huiles naturelles sont excellentes et favorisent la relaxation, mais certains produits contiennent des substances qui doivent être évitées pendant la grossesse, car elles mettent en danger la mère et le bébé.
Massage relaxant pour femmes enceintes
Il vise à détendre les muscles. L’idéal est de le faire dans des fauteuils de massage spécialisés, surtout si vous êtes déjà dans votre troisième trimestre. En effet, votre ventre sera plus lourd et il sera très inconfortable de le tenir en l’air pendant de longues périodes.
Le massage ne doit pas se faire sur le ventre et le praticien doit avoir la main plus légère pour ne pas appuyer trop fort sur les points de tension, qui seront beaucoup plus sensibles.
Le drainage lymphatique pour les femmes enceintes
L’intérêt est de réduire la rétention d’eau et de diminuer les gonflements, car ce type de massage active les circulations veineuse et lymphatique.
Les mouvements sont effectués de manière à pousser les liquides vers l’aine et, idéalement, ils ne devraient pas être effectués sur l’abdomen. Les femmes qui ont eu des thromboses ou des problèmes d’hypertension doivent être plus prudentes et demander l’avis d’un médecin.
Massage des seins pour les femmes enceintes
Pendant la grossesse, les seins ont tendance à gonfler et à être douloureux. Les massages de cette zone sont souvent bénéfiques et peuvent être effectués par la femme elle-même. En plus d’aider à réduire la douleur, le femme enceinte Massage aix en provencepeut stimuler la production de lait, ce qui prépare le corps à l’allaitement. Mais attention : il ne faut pas masser et stimuler la production de lait avant l’accouchement, mais seulement de manière superficielle et occasionnelle pour soulager la douleur. L’hormone qui fait sortir le lait, l’ocytocine, peut être stimulée par des massages continus et augmenter ainsi le risque de contractions utérines avant le moment opportun.
Pendant l’intervention, tenez le sein avec les deux mains, une de chaque côté. Appuyez de la base du sein vers le mamelon en faisant le même mouvement que la traite. Répétez l’opération environ 5 fois, puis passez à l’autre sein.
Vous pouvez utiliser une crème ou une huile pour faciliter la tâche, mais il est important de prendre des précautions : vous ne devez utiliser que des huiles ou des crèmes qui ne contiennent pas de substances interdites aux femmes enceintes.