- Advertisement -spot_img
AccueilBien êtreLes bienfaits des compléments alimentaires

Les bienfaits des compléments alimentaires

- Advertisement -spot_img

Qu’on soit jeune ou âgé, il nous est souvent recommandé de consommer des complémentsalimentaires. Ces molécules qui nous aident à prévenir les maladies, à améliorer notre sommeil et bien d’autres. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire le point sur les bienfaits de ces composés. Let’s go…

Ils améliorent nos capacités cognitives

Lorsque nous commençons à vieillir, il est normal que certaines de nos capacités cognitives se dégradent. Notre mémoire n’est plus aussi précise qu’avant. Nous devons vivre avec ça au moins un peu. Mais il existe des compléments alimentaires que nous pouvons prendre et inverser cette tendance.

Comme vous le remarquerez si vous allez au magasin pour trouver des compléments (ou si vous les achetez sur le site lashilé beauty), il existe une grande variété qui contient des formules cognitives particulières. Ce qui pourrait vous être utile. Vous retrouverez quelques-unes de vos capacités cognitives en vieillissant ou du moins elles se dégradent plus lentement qu’habituellement. 

Il n’est pas obligé de vivre avec cette frustration de pertes régulières de la mémoire liée à l’âge. Vous pouvez essayer de restaurer votre activité cérébrale en investissant dans les bons compléments alimentaires.

Ils préviennent les maladies cardiaques

En France, les maladies cardiaques tue environ 140 000 personnes par an. Elles tuent plus de personnes dans ce pays que n’importe qu’elle autre chose. En général, on prévient ces maladies en équilibrant et soignant notre alimentation, en faisant suffisamment d’exercices physiques… 

Ce qui est plutôt efficace mais, nous pouvons ajouter à cela l’usage des compléments alimentaires. On sollicite en particulier ceux contenant des acides gras oméga-3.

Ils sont connus pour leur résultat positif quant aux personnes exposées au risque de développer une maladie cardiaque. Le cœur est l’une des parties les plus importantes de notre organisme Nous devons donc nous assurer de le traiter correctement afin de maintenir une bonne santé.

Ils nous permettent de dormir facilement la nuit

Ce n’est un secret pour personne, le sommeil est devenu une denrée rare pour beaucoup d’entre nous. Selon les derniers chiffres, près de 25 % de la population souffre de troubles du sommeil presque toutes les nuits. Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à s’endormir, vous devriez prendre des mesures. 

En plus des pratiques commodes comme limiter sa consommation de caféine, rendre votre chambre propice au sommeil, vous pouvez ajouter des suppléments alimentaires.

En effet, certains compléments tel que le Tryptophane, sont composés de substances sédatives, tranquillisantes ou apaisantes. La majeure partie des troubles de sommeil trouvent leurs origines des états d’anxiété et de stress importants. Les compléments alimentaires seront alors d’une aide remarquable pour vous aider à profiter au maximum de vos nuits.

Ils nous offrent les meilleures performances sportives

Si vous êtes du genre à participer à des compétitions sportives, ou tout simplement si vous aimeriez vous entraîner pour garder la forme, les compléments alimentaires peuvent aider le corps à se rétablir après un entraînement ou un match épuisant.

Les compléments faits à base de vitamine D et de calcium sont idéal pour ceux qui désirent garder leurs os solides et en bonne santé. Ils sont aussi une excellente option pour réduire le taux d’inflammation musculaire à la suite des exercices physiques.

Ils renforcent notre système immunitaire

Notre système immunitaire est la première ligne de défense face aux agents pathogènes. C’est lui qui lutte contre la bactérie, les virus et les parasites. Pour mener à bien sa mission, le système a besoin des micronutriments qui nous font parfois défaut en raison des troubles ou de notre régime. Les compléments alimentaires permettent de remédier à ces carences et de préserver le bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Ils fournissent plus de nutrition aux femmes enceinte

L’usage des compléments alimentaires apportent une conséquente supplémentation à plusieurs nutriments. Sels minéraux, vitamine et oligo-élément sont quelques-uns de ceux-ci. Les femmes enceintes peuvent ainsi profiter des bienfaits des compléments et en faire profiter l’enfant. Cependant, tous les compléments alimentaires ne sont pas autorisés aux femmes enceintes. Il faut en consommer uniquement sous recommandation d’un médecin.

Ils luttent contre les effets secondaires de certains médicaments

Des études ont démontré que plus de 60 % de la population française prend au moins un médicament par an. Ceci, dans le but de faire face aux problèmes de santé. Le plus souvent, ces médicaments sont d’une grande aide. Mais ils peuvent aussi laisser derrière eux des effets secondaires négatifs.

Vous devriez être conscient que les médicaments peuvent vous amener à faire face à des carences en vitamines et sels minéraux. C’est ici qu’agissent les compléments alimentaires en compensant le manque de vitamines et sels minéraux.

Ils préservent nos capacités visuelles

Comme nous l’avons évoqué précédemment, l’un des principaux avantages des compléments alimentaires est qu’ils sont capables d’améliorer nos capacités cognitives. Mais, là ne s’arrête pas leurs bienfaits pour les personnes âgées. Les personnes âgées se voient réduire leurs capacités visuelles à cause de la dégénérescence maculaire.

 Nombreux sont ceux-là qui considèrent ce phénomène comme un symptôme de la vieillesse et ne font rien pour y remédier. Cependant, des études montrent que des compléments alimentaires riches en pigments bêta-carotène, zéaxanthine ou encore en lutéine sont efficaces pour la préservation de la rétine. Ils permettent de vivre longtemps avec de meilleures capacités visuelles. Dans la pratique, on utilise généralement des compléments faits à base de carotte.

Bonus : précautions à la consommation des compléments alimentaires ?

Nous n’aurions pu énumérer ici tous lesbienfaitsdes compléments alimentaires. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’ils ont un impact direct sur notre santé et notre bien-être. C’est pourquoi, nous devons prendre des précautions quant à leur consommation. Ci-après, voici deux précautions que nous vous recommandons de prendre.

·           Demander conseil à un professionnel

Même s’il ne s’agit pas des médicaments, plusieurs compléments alimentaires peuvent avoir des effets néfastes si l’on ne respecte pas les dosages. Également, si votre organisme ne supporte pas certaines substances. Raison pour laquelle, il est préférable de contacter un professionnel du domaine.

·           Lire les étiquettes

Un autre moyen de prévenir les risques liés à l’utilisation des compléments alimentaires, est de lire leurs étiquettes riches en informations. 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img