La toux est une expérience ennuyeuse. Quel que soit le type de toux dont vous souffrez, elle est irritante, surtout lorsqu’elle est répétitive. Bien que la toux prenne son temps pour disparaître, certains remèdes maison pour la toux peuvent soulager une toux persistante. Selon la science médicale, il existe différents types de toux. Certaines peuvent nécessiter un traitement agressif car elles peuvent être le signe d’une maladie ou d’une infection grave, tandis que d’autres peuvent survenir simplement en raison de changements climatiques ou d’allergies.
Quel que soit le type de toux dont vous souffrez, les remèdes naturels peuvent vous être utiles. Qu’il s’agisse d’une toux sèche ou grasse, persistante ou intermittente, les remèdes naturels peuvent vous aider à vous soulager.
Se débarrasser de la toux grâce à des remèdes maison
Alors que vous vous efforcez de soulager la toux qui vous prive de vos nuits de sommeil et ne vous permet pas de vous détendre, certains remèdes faciles à trouver peuvent venir à votre secours. Le gingembre, le miel, le lait de curcuma, les bâtons de réglisse, une décoction de certaines herbes et plusieurs autres remèdes naturels contre la toux peuvent résoudre votre problème. Plusieurs herbes et procédés naturels sont efficaces pour traiter la toux. Voyons ensemble les meilleurs remèdes maison contre la toux. Avant de choisir le remède naturel contre la toux, il est essentiel de connaître les causes de la toux et de savoir si la toux est due à une maladie grave.
Causes de la toux
En général, la toux peut être le signe d’une allergie, d’une variation saisonnière, d’un écoulement nasal ou de brûlures d’estomac. Toutefois, des affections médicales telles que l’asthme, la pneumonie et la bronchite peuvent provoquer la toux. Si votre toux vous donne du fil à retordre, surtout la nuit, essayez d’utiliser un oreiller sous votre tête pour la surélever et obtenir un certain soulagement. Nous vous proposons quelques remèdes naturels utiles et faciles à mettre en œuvre contre la toux.
Conseils et remèdes pour traiter la toux à la maison
D’après le site Blucky, voici quelques conseils et remèdes pour traiter la toux à la maison :
Gingembre
Le gingembre est une épice bien connue et est couramment utilisé dans l’alimentation pour sa saveur unique. Il contribue à élargir les voies respiratoires et facilite la respiration. Ajoutez du gingembre à un thé chaud ou faites-le simplement bouillir avec de la cannelle, de l’anis et du tulsi pour obtenir une décoction. Sirotez-le lorsqu’il est chaud et détendez-vous. C’est une expérience relaxante et rajeunissante, qui aide également à soigner la toux due à une indigestion. Vous pouvez mélanger de la poudre de gingembre séché avec du miel ou fabriquer des bonbons à la maison.
Miel
Le miel est un médicament traditionnel qui aide à réduire la production de mucus. Il contient des antioxydants qui aident à apaiser la gorge enflammée et à contrôler la toux. Cependant, ne le donnez jamais aux enfants de moins d’un an en raison du risque d’empoisonnement.